Djo Dama de Tata Pound est contre l’idée de la police territoriale comme beaucoup de gens.

Le rappeur Djo Dama ,est un des pionniers du rap malien, membre du groupe Tata Pound, est un visionnaire et un intellectuel au sens propre même du terme.

Après les conseils et les recadrages des artistes qui sortent du contexte du rap dans notre société.

il nous affirme être contre le décret de création de la police territorial, annoncé le 04 février dernier par les autorités de la transition .

« Je suis contre l’idée de la police territoriale comme beaucoup de gens .C’est n’est ni une priorité ni une solution c’est pourquoi j’ai suggéré à ce que la cnt mettent à côté ce concept.
Mais ils ne faut pas que certains se profitent pour montrer leur agenda caché c’est à dire ils veulent que la transition échoue et que le mali tombe.
On doit tous critiquer pourque les choses avancent positivement, mais on doit sortir des rancœur .Djo dama »

Selon le précurseur du rap malien , le développement d’un pays commence par le changement des mentalités «Tout développement d’un pays commence par le changement des mentalités, si vous voyez que les États-Unis se sont développés, c’est parce que les américains ont su adopter des bonnes idéologies qui sont très favorables au développement économique. Maintenant nous devons nous mettre au travail pour développer notre pays » . a-t-il affirmé lors d’un interview.


Ecrit par Abdoul Aziz Haïdara

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Donnez votre avis

Commentaires

Laisser un commentaire