«On voit la forme de son corps..plutôt une humiliation devant les musulmans » Ibn Kemo critique sévèrement Nouhaila Benzina.

Ibn Kemo critique sévèrement Nouhaila Benzina, première joueuse voilée de l’histoire du Mondial féminin.

Lors du match opposant le Maroc à la Corée du Sud (1-0), Nouhaila Benzina a marqué l’histoire en devenant la première joueuse voilée de l’histoire de la compétition. Malgré cette avancée, le prêcheur guinéen Ibn Kemo s’est exprimé sévèrement à son sujet. Pour lui, Nouhaila Benzina ne représente pas une fierté pour l’islam avec son voile et le ballon.

Women’s World Cup Group H football match between South Korea and Morocco at Hindmarsh Stadium in Adelaide on July 30, 2023. (Photo by Brenton EDWARDS / AFP)

Pourtant, la joueuse de 25 ans affirme qu’elle n’a jamais ressenti de gêne en portant son hijab depuis le début de sa carrière. La FIFA autorise d’ailleurs depuis 2014 les joueuses à évoluer avec un voile, en réponse aux développements d’hijabs sportifs par de grandes marques.

Cependant, selon Ibn Kemo, Nouhaila ne respecterait pas les critères vestimentaires de l’islam, affirmant que son hijab n’est qu’un « soi-disant Hidjab » laissant apparaître la forme de son corps, ce qui serait une humiliation pour les musulmans.

«Elle a mis un soi-disant Hidjab , un tissus blanc qui couvre , que sa tète ainsi que ses oreilles , vous voyez que la forme de son corps est apparente , elle porte une culotte serrée , là ou quant elle court on voit la forme de son corps. c’est plutôt une humiliation devant les musulmans , ils pensent que c’est une fierté alors que c’est une honte .» a révélé l’influenceur islamique IBN KEMO « Qui conque regarde attentivement la photo de cette sœur là , il verra qu’elle n’est pas habillé selon les critères de l’islam » a-t-il ajouté

Malgré ces critiques, la performance de Nouhaila Benzina restera gravée dans l’histoire du football, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle ère de diversité dans le sport.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Donnez votre avis

Commentaires

Laisser un commentaire