Baba Salah chante la paix et l’unité dans son nouveau single “AES”

Baba Salah, le guitariste virtuose et la voix du désert, nous offre un son engagé et inspirant intitulé “AES”. Ce titre, qui signifie “Autorité de l’Etat Sahélien” en français, est une chanson qui appelle à la paix et à l’unité entre les pays du Sahel, qui font face à des défis sécuritaires, économiques et environnementaux.

Dans ce son, Baba Salah chante avec sa voix puissante et émouvante, en français et en tamasheq. Il joue aussi de la guitare électrique, qui donne une touche de rock et de blues à sa musique. Il exprime son soutien et sa solidarité avec les peuples du Sahel, qui partagent une histoire, une culture et un destin communs. Il les invite à se rassembler, à se respecter, à se protéger, à se développer.

Le son de “AES” est accompagné d’un clip, réalisé par Baba Salah Productions, qui montre les images des pays du Sahel, comme le Mali, le Niger, le Burkina Faso, le Tchad et la Mauritanie. On y voit la beauté et la diversité des paysages, des monuments, des traditions, des langues. On y voit aussi les difficultés et les souffrances des populations, qui subissent la violence, la pauvreté, la sécheresse. On y voit enfin les espoirs et les rêves des jeunes, qui aspirent à la liberté, à la justice, à l’éducation, à la prospérité.

Vous pouvez écouter “AES” sur YouTube1, Spotify2, iTunes, Apple Music, Deezer et d’autres plateformes de streaming. Vous pouvez aussi suivre Baba Salah sur Facebook3 pour ne rien manquer de son actualité.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Donnez votre avis

Commentaires

Laisser un commentaire