« Iba One ne sait chanter qu’aucun des artistes ..» Après 2Bto King, c’est Malakey qui critique ouvertement Iba One .

Partagez avec mes amis

Iba One, le Rappeur Malien aux Multiples Récompenses, Décrié par la Nouvelle Génération d’Artistes.

Iba One, considéré comme le rappeur le plus influent du Mali, est au cœur des débats alors que de jeunes artistes maliens osent défier sa position. Après 2Bto King, c’est au tour de l’ex-protégé de Tal B de critiquer ouvertement Iba One et ses nombreuses distinctions aux AFRIMA AWARDS.

Jeunes artistes malien remettent en question Iba One

Malakey n’hésite pas à exprimer sa désapprobation envers le célèbre rappeur. Interrogé sur son dernier album intitulé « Dah » et sa possible inspiration du surnom de Iba One, « Kankou Moussa », Malakey réagit sans équivoque. Il déclare n’avoir jamais été fan de la musique d’Iba One et n’avoir écouté aucun de ses morceaux au cours des cinq dernières années.

Critiques envers Iba One

Malakey va plus loin en affirmant qu’Iba One ne chante pas mieux que les artistes de la nouvelle génération. Selon lui, évoquer le surnom « Kankou Moussa » dans le contexte actuel du Mali, un pays de « Dah Monzon », n’est pas approprié. Il reconnaît qu’Iba One fut une légende en son temps, mais il estime que cela ne se reflète plus dans la réalité actuelle.

La scène musicale malienne connaît un débat animé alors que de jeunes talents osent remettre en question la suprématie d’Iba One. Les propos de Malakey et d’autres artistes reflètent l’évolution de la musique dans le pays et l’émergence d’une nouvelle génération d’artistes prêts à se faire entendre.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Donnez votre avis

Commentaires

Partagez avec mes amis

Laisser un commentaire