Le Top 10 des plus grands musiciens de tous les temps selon Billboard ,aucun rappeur n’en fait partie.

L’immense babillard (un célèbre magazine de l’industrie de disque aux États-Unis) a popularisé les 10 plus grands musiciens de tous les temps. Dans cette longue histoire, on n’a retrouvé ni Jay-Z, ni Kanye West, ni aucun rappeur américain.

  1. The Beattles

Considéré comme le groupe le plus populaire et influent de l’histoire du rock, The Beatles a fait ses preuves dans le paysage de la musique durant les années 50 et 60. Composée de John Lenon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, cette cohorte est originaire de Liverpool en Angleterre.

  1. Madonna

Chanteuse, danseuse, auteure, actrice et réalisatrice américaine, Madonna est l’un de poids lourd de la musique américaine. Elle a fait ses preuves au cours des années 80 et 90.

  1. Elton John

Il est l’un des gros vendeurs de disque pop, avec ses 300 millions d’albums vendus. Elton, avec plus de 50 ans d’âge, a pu s’imposer aux États-unis dans les années 90 en battant le record d’Elvis Presley avec sa chanson « Candle in the wind » resté plus longtemps dans le top 40 US.

  1. Elvis Presley

Icône du pop et source d’inspiration pour d’autres artistes, Elvis Presley (américain des années 60, 70…) est l’artiste solo le plus vendu dans l’histoire de la musique enregistrée, avec des estimations allant de 600 millions à un milliard de ventes.

  1. Mariah Carey

Révélée au grand public en 1990 après la sortie de son album portant son nom soit « Mariah Carey » dont quatre de ses chansons ont atteint la première place du Billboard : « Vision of love », « Takes time », « Somebody », « I don’t wanna cry ».

  1. Steve Wonder

Avec plus 25 Grammy Awards et un oscar voire plus 100 millions d’albums vendus, Steevie Wonder a marqué les années 80 et 90 par sa musique atypique et son talent pointu. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands chanteurs américains.

  1. Janette Jackson

Janet, sœur cadette de la famille Jackson (Michael Jackson son grand frère), est l’une des icônes de la musique américaine. Ses millions d’albums vendus ont fait d’elle l’une des références de la Pop music.

  1. Michael Jackson

Reconnu comme l’artiste le plus titré de tous les temps, il est la figure principale de l’histoire de l’industrie du spectacle et l’une des icônes culturelles majeures du xxe siècle. Michaël a tiré sa révérence en 2009, mais il demeure une étoile de la musique du monde.

  1. Withney Houston

Décédée en février 2012, Withney Houston était une chanteuse et actrice américaine. Son premier album s’est écoulé à plus de 25 millions d’exemplaires vendus partout au monde.

  1. Rihanna

Jeune chanteuse, actrice et femmes d’affaires et styliste américaine, patronne de la ligne de vêtements « Fenty ». Selon la Recording Industry Association of America, Rihanna est l’artiste qui compte le plus grand nombre de certifications de singles.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Donnez votre avis

Commentaires

Laisser un commentaire