104
11 actions, 104 points

Les nonuplés maliens de retour au Mali , 1 an après leur naissance

Nés le 4 mai 2021 par césarienne à la clinique Aïn Borja de Casablanca, les neuf bébés maliens qui sont nés prématurément sont maintenant en bonne santé, ainsi que leur mère Halima Cissé. La mobilisation de plusieurs médecins au Mali, des autorités maliennes et de l’équipe médicale de la clinique Aïn Borja de Casablanca a rendu cela possible. La maman pensait avoir sept enfants, mais il y en avait deux de plus, selon RFI.

Pendant leur grossesse, neuf bébés et leur mère ont été suivis de près par une équipe médicale à la clinique et dans leur résidence de convalescence. Avant la naissance des nonuplés, les parents avaient déjà une fille qui attendait impatiemment de rencontrer ses frères et sœurs.

Le voyage de retour est prévu pour ce lundi soir, sauf changement de dernière minute. Halima Cissé, la mère des enfants, est émue et reconnaissante envers le personnel médical qui a sauvé ses enfants. Bien que la séparation sera difficile, elle est heureuse de rentrer à Tombouctou avec sa famille. Vendredi, les nonuplés et leurs parents ont reçu à Casablanca l’équipe médicale et un certificat du Guinness Book des Records.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Donnez votre avis

Commentaires


J'aime ça? Partage avec tes amis!

104
11 actions, 104 points