Maïmouna Soumbounou “J’aime bien Oumou Sangaré car sa voix est magique. »

Maïmouna Soumbounou, « Je n’ai pas choisi d’imiter Oumou Sangaré pour son argent »

Oumou Sangare et Maïmouna Soumbounou

Issue de père Garranké (tisserand) et de mère griotte, la jeune Maïmouna a grandi dans un environnement social propice à son épanouissement musical. Elle ne manque pas cette opportunité. “Quand j’étais encore jeune, ma maman aimait chanter.  Ce qui est normal car elle est griotte. En l’entendant chanter, j’essayais de chanter aussi”. a-t-elle dit lors d’un interview.
Mais si Maïmouna Soumbounou devient ce qu’elle est aujourd’hui, c’est indéniablement grâce à son imitation à la perfection de la diva Oumou Sangaré. 

“J’imitais beaucoup de chanteuses maliennes et quand je chantais une chanson de Oumou Sangaré, cela attirait plus l’attention des gens qui me disaient que j’avais la même voix que cette dernière”. a-t-elle dit à nos confrère de Maliweb. Depuis, elle est plus axé sur l’imitation d’Oumou Sangaré : “J’aime bien Oumou Sangaré car sa voix est magique. Et quand on me dit que ma voix ressemble beaucoup à sa voix, cela me motive à devenir une grande chanteuse comme elle, voire plus célèbre qu’elle« . a-t-elle ajouté .

la Diva Oumou Sangaré a promis que Mai lui dira son secret pour qu’elle puisse briller dans sa carrière de chanteuse. « Maï, tu as du talent et je vais te donner tous mes secrets pour que tu brilles en tant qu’artiste. Les plus grands de mes concerts se font en Europe ou ailleurs devant un public qui ne comprend pas un mot de Bambara, mais si j’arrive à les faire pleurer de joie, c’est parce qu’il y des secrets que je vais te livrer un par un. La musique n’est ni magie ou sorcellerie, elle s’apprend, confie la Diva à Maïmouna

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Donnez votre avis

Commentaires

Laisser un commentaire