Mama Dembelé , Le Kamite qui ternit l’image de l’Islam.

Le lundi 31 octobre 2022, un individu est apparu dans une vidéo sur les réseaux sociaux avec le Coran en main, s’attaquant à l’islam. Une vidéo de quelques secondes qui a choqué les musulmans maliens.

L’homme se nomme Mama Dembelé, est un athée qui se réclame du monde des Kamites.

Oteb, Oteb était le mot d’entrer de cet homme habillé en costume rouge combiné du noir dans ces propos très graves qu’il a tenu à l’endroit de la religion musulmane.
Parmi les propos qu’il a prononcé nous pouvons lire : « Le Coran n’est pas la parole de Dieu. C’est une fabrication des arabes. Si le prophète Mahomet ( PSL) était là aujourd’hui, je prend le Coran et mettre dans sa bouche. Ensuite je prend Mahomet ( PSL), le mettre dans la bouche de Dieu et je prend Dieu et le mettre dans la bouche de la Ka’aba ensuite je les prend tous et les mets en Enfer.» avant de conclure que le Coran ne sert à rien. A près ses propos audacieux, Mama Dembelé a jeté le Coran à terre et s’arrêter dessus à deux reprises. Un acte blasphématoire qui agace la majorité des musulmans maliens. Pour terminer dans cette vidéo qui n’a fait que 2 minutes et 51 secondes, l’homme a annoncé qu’ils vont combattre l’islam et le christianisme, des propos anti laïcs.

L’acte a été condamner avec la plus grande fermeté par plusieurs internautes et leaders religieux . Ecoutons le message de Oumane Cherif Madani Haïdara a ce sujet .


Compte tenu de la gravité de ces propos, Le procureur général a diffusé un communiqué dans lequel il a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire à ce sujet.

Pour lui ce genre d’agissement est puni par l’article 58 du Code pénal, les articles 55 et 56 de la Loi numéro 2019- 056 du 05 décembre 2019 portant répression de la cybercriminalité. Avant ce communiqué, le parquet de la commune du district de Bamako à écrit une note dans laquelle , Mama Dembelé est invité à se rendre à l’unité de gendarmerie ou de police la plus proche pour son propre intérêt avant que les religieux remontés ne le retrouvent.

De son côté le ministre de culte a aussi condamné ces actions qui peuvent porter atteinte à l’ordre public.
Le Haut Conseil Islamique du Mali par la voix de certains leaders religieux, a prévu un meeting le vendredi 04 novembre 2022, au boulevard de l’indépendance pour montrer son désaccord avec cette action qui n’honore pas la laïcité dans notre pays.

Source : Actuel Media

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Donnez votre avis

Commentaires

Laisser un commentaire