Oumou Sangaré : « Au Mali la démocratie nous a menés nulle part.»


119
119 points
1
(1)
Oumou Snagare

Chaque samedi Jeune Afrique invite une personnalité à décrypter un sujet d’actualité. Oumou Sangaré, diva du Wassoulou , revient sur l’instabilité qui mine son pays et fragilise les populations.

Même si la star affirme qu’elle n’aime pas s’aventurer sur le terrain politique , Oumou Sangaré ne cache pas sa crainte face à la situation que traverse le Mali . Quand à la démocratie , chanteuse n’y crois plus .

« Cela fait plus de vingt ans que l’on est en démocratie, cela ne marche pas. Le système politique que nous avons expérimenté ne nous a menés nulle part. C’est au peuple de prendre réellement son destin en main, de se réveiller, comme il le fait actuellement en disant non à ces dirigeants corrompus. On a assez vu ces dirigeants. On a vu leurs limites. Je n’aime pas aller sur le terrain politique, car tout y est faux. Rester sous ce régime, c’était se condamner.» a répondu la chanteuse aux journaliste de Jeune Afrique.

 «Je suis inquiète. Pour moi, la plus grande crise est identitaire. Nous nous éloignons de nos traditions, de notre culture, de notre grandeur. Nous sommes influencés par des puissances et des cultures étrangères, qui nous ont été imposées. Conséquence, on s’éloigne de nous-mêmes. Nous ne savons plus qui nous sommes. » affirme la chanteuse.

Source : Jeune Afrique

Donnez votre note !

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne 1 / 5. Nombre de votes: 1

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!


J'aime ça? Partage avec tes amis!

119
119 points

What's Your Reaction?

confus confus
0
confus
haine haine
0
haine
échouer échouer
0
échouer
amusement amusement
0
amusement
geek geek
0
geek
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
réussi réussi
0
réussi

Un commentaire

Donnez votre avis

Commentaires