Oumou Sangaré : « Au Mali la démocratie nous a menés nulle part.»

Oumou Snagare

Chaque samedi Jeune Afrique invite une personnalité à décrypter un sujet d’actualité. Oumou Sangaré, diva du Wassoulou , revient sur l’instabilité qui mine son pays et fragilise les populations.

Même si la star affirme qu’elle n’aime pas s’aventurer sur le terrain politique , Oumou Sangaré ne cache pas sa crainte face à la situation que traverse le Mali . Quand à la démocratie , chanteuse n’y crois plus .

« Cela fait plus de vingt ans que l’on est en démocratie, cela ne marche pas. Le système politique que nous avons expérimenté ne nous a menés nulle part. C’est au peuple de prendre réellement son destin en main, de se réveiller, comme il le fait actuellement en disant non à ces dirigeants corrompus. On a assez vu ces dirigeants. On a vu leurs limites. Je n’aime pas aller sur le terrain politique, car tout y est faux. Rester sous ce régime, c’était se condamner.» a répondu la chanteuse aux journaliste de Jeune Afrique.

 «Je suis inquiète. Pour moi, la plus grande crise est identitaire. Nous nous éloignons de nos traditions, de notre culture, de notre grandeur. Nous sommes influencés par des puissances et des cultures étrangères, qui nous ont été imposées. Conséquence, on s’éloigne de nous-mêmes. Nous ne savons plus qui nous sommes. » affirme la chanteuse.

Source : Jeune Afrique

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Donnez votre avis

Commentaires

Laisser un commentaire