Grammy Awards 2023 : 7 artistes africains sont nominés .

Partagez avec mes amis

La Recording Academy of America a annoncé mercredi les nominés pour les 65e Grammy Awards, voici les 7 artistes africains nominés.

De nombreux Africains qui ont été nominés dans différentes catégories assisteront à la cérémonie de remise des prix , qui se tiendra le 6 février à la Crypto.com Arena de Los Angeles.

Des mois avant la cérémonie, la National Academy of Recording Arts and Sciences annonce les nominés pour chaque catégorie des Grammy Awards.

Outre du comédien Trevor Noah, qui a eu l’honneur d’animer l’événement, sept artistes africains ont été nommés aux Grammy Awards dans deux catégories , celles de « meilleur album de musique globale » et « meilleure performance de musique globale ».

En effet, les deux habitués de la cérémonie , le Nigérian Burna Boy et la Béninoise Angelique Kidjo , sont nominés dans la catégarie de meilleurs albums de musique du monde. Dans la catégorie Meilleure performance musicale , outre Burna Boy, cinq artistes ont été nominés, dont l’Ougandais Eddy Kenzo, le Ghanéen Rocky Dawumi et les Sud-africains Wouter Kellerman, Zakes Bantwini et Nomcebo Zikode.

Cette nouvelle nomination du chanteur nigérian Burna Boy fait de lui le premier artiste africain depuis 2019 à être nominé pour 4 Grammy Awards consécutifs.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Donnez votre avis

Commentaires

Partagez avec mes amis

Laisser un commentaire