100
7 actions, 100 points

Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, est devenu viral après qu’une vidéo le montre en train de battre un fan au Qatar.
La scène se déroule sur le parvis du stade 974, après le huitième de finale entre le Brésil et la Corée du Sud (4-1). Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre Samuel Eto’o posant pour une photo avec des supporters avant de passer subitement du sourire à la colère.

Le président de la fédération camerounaise, grondé par un spectateur inquiet, a haussé le ton avant de trébucher. Malgré plusieurs efforts pour l’arrêter, l’ancien attaquant du Barça est monté sur lui et a réussi à lui donner un coup de pied dur.

La victime de la rage du président était le youtubeur algérien Sadouni SM. Dans la vidéo, on l’entend prononcer le nom « Gassama », autrement dit Bakary Gassama, l’arbitre controversé de la Gambie lors des barrages entre l’Algérie et le Cameroun, face aux Fennecs lors de la Coupe du monde 2022.

Le sujet du feuilleton est resté en suspens pendant des mois et la réunion a vu de nombreux supporters algériens se leurrer en faisant appel à la FIFA. Si le Cameroun a disputé la Coupe du monde, l’invitation du Qatar sera terminée. Surtout le président fédéral manque de maîtrise de soi. Et les choses n’étaient pas tout à fait terminées : le supporter battu a décidé de porter plainte.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Donnez votre avis

Commentaires


J'aime ça? Partage avec tes amis!

100
7 actions, 100 points