Sikazwe explique enfin pourquoi il a sifflé la fin de match à la 89e minute.


129
129 points
1
(1)

L’arbitre Janny Sikazwe revient sur le match Tunisie-Mali

Janny Sikazwe, l’arbitre du match Tunisie-Mali (0-1) de la Coupe d’Afrique des nations, a expliqué dans une interview à ‘BBC’ la raison pour laquelle il a donné le coup de sifflet final à la 89ème minute de jeu.

Interrogé par la ‘BBC’ sur cet épisode, Janny Sikazwe a tenu à donner sa version. « J’ai failli mourir, j’ai éprouvé toutes les peines du monde pour rester conscient surtout que la chaleur et l’humidité étaient très élevées. Dans des conditions normales, j’aurais pu dire au quatrième arbitre de poursuivre le match, mais je ne pouvais pas le faire car j’étais à moitié conscient et même le dispositif de communication est devenu trop chaud et j’ai même eu envie de le jeter », a-t-il expliqué.

« Je pense que Dieu m’a dit de terminer le match. Il m’a sauvé. Les médecins m’ont dit que mon corps ne se refroidissait pas. Il n’a pas fallu longtemps pour que je tombe dans le coma et que ce soit la fin. J’ai commencé à perdre à connaissance, je n’entendais plus personne. C’était une situation très étrange. J’ai entendu que je devais finir le match, peut-être que je me parlais à moi-même, je ne sais pas. C’est dire à quel point la situation était grave », a-t-il ajouté.

Avec : Besoccer

Donnez votre note !

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne 1 / 5. Nombre de votes: 1

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez nous sur les réseaux sociaux!


J'aime ça? Partage avec tes amis!

129
129 points

What's Your Reaction?

confus confus
0
confus
haine haine
0
haine
échouer échouer
0
échouer
amusement amusement
0
amusement
geek geek
0
geek
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
réussi réussi
0
réussi

Un commentaire

Donnez votre avis

Commentaires